EN | FR

iso9001

ISO 9001 version 2008 

Obtenir la certification ISO 9001, c’est s’appuyer sur 8 principes de management dont l’orientation client, l’implication du personnel, l’approche processus et l’amélioration continue.

Cette norme est à la source de nombreux autres référentiels sectoriels. Toute entreprise ayant mis en place un système qualité depuis au moins un an, des audits internes et une revue de direction peut accéder à cette certification.

la certification iso 9001 et ses bénéfices

  • Cette norme contribue à l’amélioration de l’efficacité de votre organisation et donc de ses performances
  • Mettre en place un système de management selon l’ISO 9001 fédère vos ressources internes autour d’un projet commun
  • La certification ISO 9001 génère la confiance de vos clients, accroît la reconnaissance de votre organisation en externe
  • La norme met le client au centre de votre organisation
  • Permet de systématiser un processus d’amélioration continue
  • Permet de remettre en cause les habitudes destructrices de valeurs – un regard neuf grâce à un système de management ISO 9001
  • Garantie la pérennité de votre activité

la norme iso 9001 version 2008

ISO 9001:2008 est la dernière version de la norme, elle est en cours de révision, une version 2015 est en cours d’élaboration. La norme ISO 9001:2008 n’introduit pas de nouvelles exigences par rapport à l’édition 2000 qu’elle remplace. Elle se borne à apporter, sur la base de huit années d’expérience de l’application de la norme dans le monde, des clarifications aux exigences existantes d’ISO 9001:2000 et des modifications destinées à améliorer la cohérence avec la norme ISO 14001 relative aux systèmes de management environnemental.

Pour plus d’informations, contactez-nous